Jean-Pierre nous a quittés à l’âge de 91 ans. Le MCC a toujours été pour lui et son épouse un pilier dans leur vie. Dans sa famille, sa vie professionnelle (principalement chez Poclain) et aussi à Senlis, sa ville de résidence, il a mis en œuvre la charte du Mouvement qui se propose « d’aider ses membres à agir davantage selon l’esprit du Christ dans tous les lieux où s’exercent leurs responsabilités ».

Il a été trésorier national du MCC et trésorier de l’Union sociale des ingénieurs catholiques (USIC) de 1999 à 2005. J’ai apprécié son engagement au service de notre Mouvement, sa proximité avec les trésoriers régionaux et sa disponibilité pour échanger autour des projets, que ce soit pour des orientations du Mouvement ou le début de rénovations de nos locaux rue de Varenne.

Après avoir quitté ses fonctions, il est resté, plusieurs années, présent au Réseau des Retraités actifs du Mouvement.

Homme du Nord, Il était attaché à la montagne depuis ses études d’hydraulique à Grenoble, où il rencontra son épouse. Ils louaient, chaque année une maison à Pelvoux (près de Vallouise) où ils recevaient leurs 5 enfants (dont Véronique, aujourd’hui décédée), petits-enfants, arrière-petits-enfants et les amis. J’ai eu la joie de pouvoir, dans ce cadre, passer des moments agréables d’échanges et de découverte de la région.

Merci, Seigneur, de m’avoir permis de rencontrer Jean-Pierre.

Patrice Méheux, ancien secrétaire général du MCC (2000-2006)

Jean-Pierre (9e en partant de la droite, avec la veste verte), dans les locaux de la rue de Varenne à l’occasion d’une réunion des trésoriers et secrétaires de régions au début des années 2000