L’argent continue à battre campagne

////L’argent continue à battre campagne

Vous avez tous déjà vu les visuels de la campagne Aidons l’argent, qui couplée à celle contre les paradis fiscaux a pris une dimension internationale lors du dernier Forum Social Mondial de Dakar. Rappelons que cette dernière cible les dirigeants du G20 et Nicolas Sarkozy en particulier. Son objectif est d’obtenir lors du G20 de Cannes en novembre 2011 un renforcement des sanctions à l’encontre des paradis fiscaux…

Vous venez peut-être de découvrir la vidéo de la campagne… On en pleurerait tout comme l’argent! Les paradis fiscaux, en effet, en accueillant des dizaines de milliards d’euros non soumis à l’impôt hypothèquent les économies au Nord comme au Sud et vont même jusqu’à couvrir des détournements de fonds massifs mis en place par des régimes dictatoriaux. Il est temps de refuser cette criminalité financière…

Jusqu’à présent, plus de 75 000 internautes sont venus s’informer sur le site dédié à la campagne Aidons l’argent et près de 240 000 cartes postales ont été envoyées par la poste ou en ligne.

Des politiques soutiennent la campagne et des collectivités territoriales s’engagent : treize régions, sensibilisées par les enjeux de la campagne, ont déjà décidé d’imposer plus de transparence à leurs partenaires financiers…

Et vous ? Qu’allez-vous faire ?

Marie-Caroline Durier

Rédactrice en chef

 

Signer la pétition de la campagne de mobilisation citoyenne contre les paradis fiscaux :

D’autres propositions d’actions complémentaires sur le site de la campagne

Comprendre et en savoir plus:

«~La réforme de Wall Street vue par la société civile~» sur la loi américaine Dodd-Frank de régulation de la finance, co-publiée avec l’ONG américaine Center of Concern.

Le rapport «~Economie déboussolée~» sur la gravité des dommages causés par les paradis fiscaux (2010).
Aidons l'argent

2018-08-27T10:18:34+00:00