Notre Congrès devait se tenir les 20 et 21 mars prochain à Nantes. Compte tenu des incertitudes liées à la crise sanitaire mais aussi de la nécessité de nous retrouver, l’Équipe nationale1 (EN) invite aujourd’hui tous les équipiers du mouvement à s’engager sur un chemin en 3 étapes.

Devenons nous-même des « passeurs d’avenir » : save the dates !

1. 20 mars 2021 – en ligne : Rupture ou transition, que sommes-nous appelés à vivre ? 1 table ronde et des échanges en équipes brassées pour comprendre les changements de notre monde (inscription ici).
  2. Toussaint 2021 – Marseille : rencontre de la famille ignacienne. Avec le MCC, nous enrichir de la spiritualité ignatienne pour trouver les modes d’actions et les engagements qui font sens.
  3. 24 et 25 septembre 2022 Nantes  : rassemblement du MCC, se retrouver pour conclure la démarche et se laisser envoyer.

Restons mobilisés autour du thème « Passeurs d’avenir au cœur des transitions ».

Sur le site collaboratif « Passeurs d’Avenir », des membres du mouvement proposent depuis septembre 2020 des passages, conférences, podcasts et ateliers autour des transitions écologiques, économiques, numériques et sociales.

Emparez-vous de ces ressources pour nourrir vos vies d’équipes, repérez les signes d’espérance et partagez vos échanges (synthèse des points de vue, témoignages, projets innovants…) sur Passeurs d’avenir.

Nous proposerons plusieurs dates aux responsables d’équipes en février et mars pour une réunion d’une heure « En marche vers le Congrès »2.

Charles et Marie-Joëlle Thénoz pour l’équipe Congrès

1 Conseil d’administration du MCC, l’EN réunit les membres du Bureau National, les responsables de région et les responsables de groupes de travail.

2 Les réunions Zoom sont prévues les 8, 15, 22 février et le 8 mars à 19h ou à 20h30.