Cécile et Martin Lesage arrivent à la fin de leur mandat. Ils ont trouvé leurs successeurs qui seront officiellement élus responsables nationaux au prochain Conseil National fin mai.

Lors du Conseil National des 27 et 28 janvier 2024, Cécile et Martin Lesage, nos responsables nationaux, ont exprimé leur joie que Claire et Jean-Baptiste Salles aient accepté de répondre à l’appel pour leur succéder, acceptation qui sera entérinée par le Conseil National du 24 et 25 mai.

Claire et Jean-Baptiste ont partagé ce « besoin du MCC » dans leur vie depuis plus de 30 ans, une proposition qui correspond à un profond besoin de sens dans le monde actuel et qu’ils ont essaimée dans quatre pays. Ils ont précisé qu’ils comptaient beaucoup sur notre bienveillance, notre énergie et nos prières pour les aider dans cette nouvelle responsabilité. Ils ont terminé en nous rappelant que « le MCC doit viser le Christ, soyons profondément charitables entre nous et ouverts au monde ».

Nous reproduisons leur première réaction :

« Martin et Cécile (nos responsables nationaux) ont annoncé aujourd’hui que nous avons répondu à leur appel pour leur succéder. Cet appel a été discerné par les responsables nationaux avec Bertrand sj aumônier national et Anne Da, aumônier adjoint du MCC, de la communauté des Xavières, à partir d’une liste de noms remontés des régions. Nous sommes touchés et aussi émus par cet appel après presque 35 ans de MCC, véritable fil rouge de notre vie spirituelle et fraternelle en France et à l’étranger. Cet appel nous permet de nous mettre à l’écoute du MCC d’ici le Conseil National du mois de mai 2024 où nous serons officiellement élus. Toute suggestion ou message pour nous aider dans cette période de discernement seront très appréciés. Nous nous confions à vos prières. Bien fraternellement » Claire et Jean-Baptiste

Pour mieux connaître Claire et Jean-Baptiste, vous pouvez retrouver le portrait que nous avions fait d’eux en novembre dernier ici.

Sylvie de Roumefort, responsable éditoriale