Découvrez les nombreux rendez-vous programmés pour les prochains mois et des propositions pour le carême. Pour vos rencontres à distance, veillez à réserver un créneau Zoom à l’adresse mcczoom@mcc.asso.fr

• Les 24 et 25 février 2024, week-end MCC pour les Jeunes Pros, organisé par le MCC JP France et le MCC JP Paris, sur le thème « Laudate deum : comment répondre à l’appel ? » (topos, témoignages, soirée festive et échanges), 18 rue de Varenne, Paris 7ème. Information et inscription
  • Les 5, 12, 19 et 26 mars 2024. Pour les 25-35 ans : 4 ateliers organisés par le MCC avec le Cowork Magis pour « Discerner un choix professionnel », Information et inscription : inczauskisd@xavier.edu
  • Le 7 mars, à 20h30, rencontre-zoom MCC organisée par la région Paris Saint-Denis, « L’arrivée d’un enfant : un grand chamboulement côté pro » Information et inscription
  • Les 9 et 10 mars 2024, week-end interrégional à Strasbourg « Une autre économie est-elle possible ? », Centre Culturel St Thomas, Strasbourg (67) Information et Inscription
  • Les 12 et 13 mars 2024, session nationale annuelle des accompagnateurs spirituels sur le thème « Comment répondre aux attentes spirituelles de nos membres ? », à Paris 15ème, Enclos Rey, Information et inscription
  • Les 16 et 17 mars 2024, région Auvergne, « À l’écoute du Christ pour porter du fruit », week-end spirituel à l’Abbaye bénédictine de Pradines (42), Information et inscription
  • Les 16 et 17 mars 2024, région Midi Pyrénées, « L’art de discerner dans nos responsabilités », à Rodez (12), Information et inscription
  • Le 22 mars, à 20h, Ciné-débat organisé par la région Paris Saint-Denis, « A serious man » (18 rue de Varenne, Paris 7èmeInformation
  • Cycle de formation à l’accompagnement d’équipe en trois week-ends, du vendredi 19h au dimanche 15h : 27-28 avril, 8-9 juin et 21-22 septembre 2024, 18 rue de Varenne, Paris 7ème, Information et inscription prochainement sur le site
  • Planning 2023-2024, région Paris Saint-Denis, dates des différentes activités proposées et la participation à l’animation de la région Information

Les autres propositions / chez nos partenaires

• Du 12 au 18 avril 2024, retraite-cinéma au centre spirituel de Penboc’h (56) : « Pour vous, qui suis-je ? » pour expérimenter une retraite autrement à travers l’art du cinéma, fenêtre ouverte sur le monde et miroir du cœur humain. Information et inscription

Et deux propositions pour le carême

• Retraite sur le thème « S’arrêter et écouter » par le Mouvement Laudato Si’. En écho à l’appel du pape François (voir Responsables, « Laudate Deum : Prier et agir avec le pape François », hiver 2024), il est proposé de prendre quelques minutes chaque jour pour prier et réfléchir autour de thèmes comme l’agriculture et l’alimentation, les transports, l’énergie et notre impact sur la création. De quoi avons-nous vraiment besoin ? Quels sont les enjeux qui nous concernent tous ? Où est le bien commun ? Le temps du Carême est un temps privilégié pour faire la part de cet essentiel et de ce superflu. Ressources,  Information et inscription
  • Retraite pour vivre le Carême en famille. Proposée par les jésuites, La Pastorale des familles, et Prie en chemin, l’édition spéciale « familles » de l’hebdomadaire Vers Dimanche permet d’accompagner petits et grands jusqu’à Pâques. Au programme, des pistes variées pour méditer la Parole de Dieu, des temps de partage en famille ou d’action à décider ensemble, la personnalisation d’un coin prière, et des bonus à découvrir … Information et inscription

Bonnes découvertes et rencontres !