Les 6, 7 et 8 octobre 2021 seront l’occasion de fêter l’inauguration de la Maison d’Église de Notre-Dame de Pentecôte (NdP). Un temps pour faire mémoire de ce qui a été vécu, rendre grâce et regarder avec confiance les prochaines années.

Trois jours de festivité avec grand-messe autour de Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, table ronde sur le thème « Travailler demain à La Défense » avec trois intervenants dont le directeur du Ceras, le jésuite Marcel Rémon, et celui de Paris-La Défense, Pierre-Yves Guice, animée par la journaliste de Radio Notre-Dame Marie-Ange de Montesquieu, veillée avec Open et street art avec des jeunes du quartier.

Dans le sillage du relais Jean XXIII fondé en 1976, Notre-Dame de Pentecôte a ouvert en 2001 avec un édifice de conception moderne par son architecture et son fonctionnement logée près du CNIT sur 3 niveaux et donne ainsi une visibilité à l’Église dans le premier centre d’affaires européen. À visiter si vous ne connaissez pas ! C’est une présence missionnaire, chrétienne et oecuménique dans le monde du travail, un signe d’espérance.

« À Notre-Dame de Pentecôte se croisent et se réunissent comme des frères et sœurs ceux qui travaillent à tous les étages et dans toutes les strates de La Défense : agents d’entretien, cadres débutants, top management, commerçants, étudiants, personnes en grande précarité. La Maison d’Église permet au plus grand nombre de profiter de propositions spirituelles et variées » écrit Mgr Matthieu Rougé.

Parmi elles, citons l’eucharistie quotidienne, le groupe louange, les groupes de réflexion par fonction (DRH, financiers…), les équipes MCC, ACO, l’accueil des SDF au petit-déjeuner du lundi, le Groupe Recherche Emploi Défense (GRED), les conférences mensuelles du jeudi, celles de novembre à thématique économique et plus particulièrement les 6 conférences de Carême (thème pour 2022 « Convertissez-vous »), etc…

Venez participer à cette fête anniversaire et rencontrer les équipes d’animation ; notez la date : 6, 7 et 8 octobre !

Alain Brunelle, coordinateur des conférences de Carême, ancien équipier MCC

Programme détaillé sur le site de NdP