Les rencontres spirituelles d’automne (RSA) reprennent, après l’annulation de la session 2020 pour cause de Covid. Organisées par le Réseau des Retraités actifs, elles se dérouleront au Monastère de la Visitation de Tarascon.

La pandémie du COVID-19 peut induire dans nos vies des ruptures, des changements, qui viennent s’ajouter à tous ceux qui ont jalonné notre vie dans les domaines familiaux, professionnels ou spirituels. Le parcours proposé s’adresse aux personnes qui souhaitent prendre le temps de relire ces passages vécus, choisis ou non, d’analyser les sentiments éprouvés et de comprendre les enjeux qui y sont liés. L’objectif pour chacun est de vivre différemment les « transformations » de demain.

Pour nous aider nous nous appuierons sur l’encyclique Fratelli tutti.

Méthode :

• des témoignages personnels,
  • des échanges en petit groupe,
  • la méditation de textes choisis en fonction de l’expression des petits groupes,
  • temps personnel.

Modalités pratiques :

Le lieu : Monastère de la Visitation, 1 boulevard Joseph Desanat, 13150 Tarascon, du mardi 21 septembre (18h) au vendredi 24 septembre (14h).

Les tarifs : 190 € par personne y compris l’acompte à l’inscription de 90 € (non remboursable en cas de désistement mais remboursable en cas d’annulation par le MCC). Ce montant couvre les frais d’hôtellerie (à l’exception des draps), d’accompagnement spirituel et d’organisation.

Patrice Méheux, co-organisateur