François Hébert nous a quittés

////François Hébert nous a quittés

En juillet, nous avons appris avec tristesse la disparition brutale de François Hébert à l’âge de 74 ans. Depuis plus de 25 ans, François avait accepté de nombreuses responsabilités au sein du Mouvement, il était encore le correspondant du CCFD pour le diocèse de Pontoise et envisageait de coordonner la Rencontre Spirituelle d’automne du MCC aux Tourelles.


Il était convaincu de l’importance de l’inter générationnel au sein du MCC ; il avait animé les CCRA jusqu’en 2008 et restait un membre actif de l’Equipe d’Animation du Réseau Retraités.

Je pense que beaucoup de membres ont apprécié son enthousiasme, lorsqu’il parlait des entreprises d’insertion et de son engagement dans BATIVERT, dont il a présidé la filiale commerciale qu’il avait contribué à créer. Il concluait un article paru dans le N°315 de Responsables par : « certes beaucoup d’énergie est dépensée pour quatre postes d’insertion avec des succès et échecs en cours ou en fin de parcours, mais quelle satisfaction pour les succès ! »..

Qu’avec celle qui a partagé sa vie, son épouse Françoise, il soit profondément remercié pour ces engagements.

Patrice Méheux

Coordonnateur du Réseau retraités

Pour écrire à Bativert :  contact [at] bativert.fr

2018-08-27T10:55:15+00:00