Après avoir décrit les transitions actuelles, admis leur urgence et compris les enjeux, nous poursuivons notre route de « Passeurs d’avenir » en nous concentrant sur l’Espérance. Cette pépite qui nous est donnée gratuitement, nous souhaitons la vivre avec force en cette sortie de crise sanitaire et la faire fructifier autour de nous comme rempart à notre fatigue, qui a pu être exprimée dans nos équipes et lors de nos différents échanges dans le mouvement.

L’enjeu : se raconter comment partager cette vertu chrétienne, ce qui est essentiel et nous fait vivre, nous pousse à aller de l’avant, nous permet de surmonter les épreuves de la vie notamment professionnelle… En ce début de mandat où Martin et Cécile Lesage, nos nouveaux responsables nationaux, nous invitent à nous écouter gratuitement, n’hésitez pas à en partager les fruits sur www.passeursdavenir.mcc.asso.fr !

Que va-t-il se passer d’ici la Toussaint ?

L’équipe Congrès a initié quelques contributions : des passages revisités pour intégrer les enseignements de l’étape 1 et les échanges du 20 mars, de nouveaux podcasts et chroniques sur « des femmes et un Dieu », un format de retraite duplicable autour des passeurs bibliques, des conférences prévues autour de témoins qui agissent au cœur de l’économie… sont en préparation.

Certaines équipes viennent déjà enrichir ces propositions : un nouveau passage sur l’espérance, des conférences, parcours et stands sont prévus à Marseille pour enrichir en présentiel notre débat. En attendant, vous êtes invités à aller au-devant de nos cousins de la famille ignatienne pour faire connaissance en région.

Prenez la parole sur Passeurs d’avenir et construisons ensemble le chemin en attendant de se retrouver à Marseille.

Marie-Joëlle Thénoz pour l’équipe Congrès