Comme chaque année, parce que l’accompagnement est structurant pour la vie des équipes, le Mouvement propose à ses 360 aumôniers et accompagnateurs spirituels un temps dédié pour faire un état des lieux sur un enjeu d’actualité et se former un jugement. La session 2019 aura pour thème « Initier les équipes à la doctrine sociale de l’Église », afin d’accompagner la mise en place des parcours d’auto-formation sur ce thème dont le principe a été acté par l’équipe nationale des 13-14 octobre et qui seront expérimentés par des équipes pilotes au printemps 2019.

La session alternera des conférences sur la doctrine sociale de l’Église, des débats en petits groupes sur la pédagogie, des visites d’autres mouvements s’appuyant sur cette pensée, et des échanges d’expériences d’accompagnement entre pairs.

Parmi les conférenciers, nous accueillerons le père Grégoire Catta, jésuite, directeur du service famille et société de la Conférence des évêques de France, le père Luc Dubrulle, vice-président de l’Université catholique de Lille, Christian Pian, aumônier MCC des Hauts-de-Seine et membre de la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Institut catholique de Paris, le père Baudoin Roger, aumônier des JP de Paris et codirecteur du département « économie et société » au collège des Bernardins. Si la session est construite comme un ensemble de quatre jours, les journées sont indépendantes afin que vous puissiez y venir seulement une ou deux journées selon vos contraintes de calendriers.

Nous comptons sur chacun pour faire connaître cette session, en particulier aux nouveaux accompagnateurs, merci d’avance.

Bertrand Hériard-Dubreuil s.j., aumônier national

Programme provisoire