Vous étiez aux Semaines sociales de France (SSF), devenues Rencontres du christianisme social, et apprécieriez de réécouter des interventions ? Ou au contraire, ne pouviez être présent et souhaitez quand même un aperçu de ce qui s’y est vécu ? Les vidéos des interventions sont en ligne sur Youtube et les textes arrivent petit à petit le site.

Intitulées « Chrétiens et engagés », elles se sont déroulées du 2 au 4 novembre à Nogent-sur-Marne et ont été l’occasion de poser les jalons du renouveau des Semaines sociales de France (SSF), au cœur d’un christianisme social lui-même en pleine transformation.

Retrouvez directement sur le site et sur Youtube :

• L’introduction des Rencontres du christianisme social qui visent à réfléchir à l’avenir du christianisme social et au futur des Semaines sociales en son sein, par Dominique Quinio, présidente
  • la table ronde consacrée à l’évolution de la question sociale qui faisait témoigner des acteurs engagés dans le social à travers trois prismes : la solidarité, le travail et le politique
  • le fil rouge théologique et spirituel sur Madeleine Delbrêl, figure majeure de la spiritualité (et son texte sur la mission des chrétien
  • le débat avec Mgr Michel Santier, évêque de Créteil, Dominique Coatanea, doyen de la Faculté de Théologie de l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) et Philippe Kabongo M’Baya, pasteur de l’Eglise protestante unie de France et président du Mouvement du christianisme social en France