L’expérience que nous vivons en équipe, le soutien que nous y trouvons, le bonheur d’être ensemble et de mettre en commun ce qui nous fait vivre, nous poussent à faire connaître le MCC autour de nous. Il peut aussi arriver que nous ayons besoin d’éléments de présentation sur le Mouvement, lors de l’organisation d’événements, de sollicitation par la presse, et plus largement en diverses occasions de notre vie ecclésiale, associative ou même professionnelle. Comment faire découvrir notre Mouvement et le proposer plus largement à l’extérieur ? Où trouver des éléments de présentation ?

À côté des numéros de la revue Responsables en version pdf, des nouveaux livrets d’équipe et du parcours de doctrine sociale, vous disposez sur AssoConnect d’un certain nombre d’outils pour communiquer autour de vous sur le Mouvement. Sont notamment disponibles :

• une présentation PowerPoint du MCC aujourd’hui avec les données qualitatives et quantitatives nécessaires : le contenu de notre proposition pour les professionnels et managers, la vie en équipe pour construire du sens, l’expérience MCC, les chiffres sur les 400 équipes, notre action en Église, etc.
  • le dossier de presse réalisé à l’occasion des Journées de rentrée 2019 dont le thème était « Engagés dans les transformations » ; il témoigne des événements qui ont été organisés dans ce cadre dans les régions et secteurs et qui disent aussi ce que nous sommes et ce que nous vivons ;
  • le logo, moyen de communication et d’identification indispensable ;
  • et prochainement, des supports pour annoncer notre Congrès de Nantes des 20 et 21 mars 2021.

Pour manifester plus de sobriété dans l’organisation de vos événements, nous vous signalons la démarche « Église verte » déjà connue de plusieurs secteurs… (pour en savoir plus, nous reviendrons vers vous dans une prochaine Lettre !).

Enfin, le secrétariat de la rue de Varenne met de la documentation à disposition des équipiers : affiches, tracts, signets, cartes de visite, kakemonos, numéros de la revue Responsables, exemplaires du livre publié à l’occasion des 50 ans du Mouvement (Dieu s’intéresse-t-il au travail ? La réponse du MCC), etc. Il vous suffit d’en faire la demande à contact@mcc.asso.fr

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs, n’hésitez pas à faire rayonner le MCC !

Marie-Hélène Massuelle, responsable éditoriale