Nous sommes dans une grande tristesse. Bertrand Gautier, ce garçon magnifique, équipier toujours, longtemps en responsabilité dans le mouvement, nous a quittés ce samedi 3 juillet à l’âge de 71 ans. Personnalité forte et attachante, il a animé nos équipes et secteurs pendant de nombreuses années. Profondément lié au MCC, il a été de toutes les aventures du secteur de Vaucluse et de la région, jusqu’à contribuer magistralement au succès du Congrès de Marseille en 2006. Le monsieur Loyal c’était lui.

Homme de communication, il continuait à nous apporter son énergie naturelle, sa force de conviction, son talent d’homme de théâtre. Le MCC était pour lui une boussole qui le guidait dans sa vie familiale et sociale, mais aussi dans les nombreuses activités qu’il animait en dehors du Mouvement. Homme de foi, il était constamment présent dans nos rencontres pour rappeler combien cette dimension l’habitait, comment la charte du MCC l’inspirait. Il nous manque.

Dominique Semont, comité de rédaction, co-équipier