Après plus de onze années aux manettes de la revue, je profite de la 125e édition de la newsletter pour vous annoncer, chers équipiers et chers lecteurs, que je quitte le MCC pour rejoindre une maison amie, la province jésuite francophone et son équipe de communication. Je remercie du fond du cœur tous les bénévoles et équipiers qui, en prêtant leur plume, contribuent si fidèlement et généreusement à porter et garder vivantes les réflexions, préoccupations, ambitions et réalisations du mouvement au fil des époques et de leurs bouleversements. J’ai tant appris avec vous… et je vous ai tant sollicités, convaincue que la newsletter, notamment, doit être faite par les équipiers pour les équipiers. Car c’est vous qui parlez le mieux de vos engagements et des initiatives que vous prenez en régions ou au national, c’est vous qui faites vivre et « tourner » le MCC.

Comment vous dire aussi… ? Je dois vous avouer que le MCC peut donner le tournis ! Depuis 2011, au travers de l’impulsion des cinq couples de responsables nationaux, de leurs BN respectifs, des trois aumôniers nationaux, et bien sûr du comité de rédaction dans ses formations successives, que j’ai eu la joie de connaître, les médias du mouvement n’ont cessé d’évoluer et de se renouveler au service de sa proposition « vivre et travailler autrement » et de ses générations de membres. Miser sur le tout digital ? Combiner avec le bi-média et envisager un papier nouveau, réinventé, complémentaire du numérique ? Investir les réseaux sociaux ou s’en préserver ? Le tout en restant pragmatique et en dimensionnant les réformes aux ressources vives du mouvement. Sans oublier de discerner, spiritualité ignatienne oblige ! Si chaque époque a eu ses cas de conscience, l’année qui s’ouvre est pleine de la promesse de régénération synodale et c’est vous aussi qui contribuerez aux nouvelles orientations des médias MCC. N’hésitez pas à prendre votre place et votre part au chantier Com en cours !

Bonne route à chacun, j’aurai sans nul doute le plaisir de vous recroiser dans mes nouvelles fonctions. Vive Responsables, vive le MCC !!

Bien chaleureusement,

Marie-Hélène Massuelle (mh.massuelle[]yahoo.fr), responsable éditoriale