Les équipiers de la région Yvelines-sud Val-d’Oise se retrouveront le dimanche 16 avril prochain afin d’explorer le thème de la fraternité en s’inscrivant dans le souffle du Congrès de Nantes sur la base de l’encyclique Fratelli tutti.

Cette rencontre aura lieu au Cénacle, 68 avenue de Paris, à Versailles, le dimanche 16 avril entre 9h00 et 17h00.

La journée se déroulera de la façon suivante :

• Accueil à 9h00 par un café.
  • Après un temps de prière, nous aurons la chance de recevoir Bertrand Hériard-Dubreuil sj, notre aumônier national.
  • Son intervention sera suivie du témoignage de Monique Balloy, directrice de l’internat éducatif et scolaire Sainte Thérèse des Apprentis d’Auteuil.
  • Après un temps d’échange en petits groupes, nous partagerons un repas proposé par les sœurs du Cénacle.
  • L’après-midi sera consacrée à une table ronde rassemblant a priori le père Matthieu Dupont, supérieur du séminaire de Versailles, la sœur Marie Jamet, du Cénacle, Bruno Vercken, ancien cadre dirigeant du groupe Danone et Emmanuel Masson, ancien cadre dirigeant de CLINEA (groupe privé d’établissements de santé). Ils témoigneront de leur vision de la fraternité, et nous interpelleront sur nos propres leviers d’action. Le débat se prolongera par des questions et des échanges en petits groupes.
  • À l’issue, nous nous retrouverons pour une messe avant l’envoi.

Des informations sur la participation financière demandée ainsi que pour l’inscription suivront prochainement.

Pour l’équipe projet,

Marie Castillo, Christophe Journel, Isabelle Tanchou, Margot d’Olce, Henri Foucard

MCC Yvelines sud – Val-d’Oise