Ce temps de rencontre tant attendu arrive enfin !

L’équipe nantaise vous réserve un accueil chaleureux à l’image de leur ville dynamique et attractive.

À ce jour, près de 700 personnes de toutes les régions se sont inscrites pour échanger sur ce qui a du sens pour nous chrétiens. Être « Passeurs d’avenir », c’est prendre la mesure d’un contexte très tendu où se joue notre modèle de société, prendre le temps de se laisser toucher, poser les fondations et construire ensemble nos priorités d’aujourd’hui et de demain.

L’intelligence collective sera mobilisée ! De grandes questions sociales, écologiques, et économiques traverseront nos travaux, éclairés par des intervenants et des témoins, acteurs de l’entreprise et de la société :

Se réinventer nous-mêmes pour mieux réinventer la société ?

– Hiérarchiser nos critères de choix pour adapter notre mode de vie ?

– Donner du sens à notre vie : s’engager pour nos enfants, nos entreprises, notre société ?

Repréciser le rôle du MCC ? Quelles actions ou initiatives concrètes pour imaginer ce à quoi il pourrait ressembler dans 3 à 5 ans ?

Sur ces questions, nous serons tous au travail ou plutôt tous « en travail » car des temps de prière et certains ateliers spécifiques nous inviteront à revisiter ou enrichir notre vie spirituelle.

Sous le signe de la sobriété, nous avons privilégié le recours au numérique : votre programme personnalisé et tous les documents utiles pour la préparation sont disponibles sur le MINI site dédié.

Dès le vendredi, vous avez la possibilité de venir télétravailler en plein centre-ville et le soir, d’assister à un concert de Gospel en la basilique Saint-Nicolas. Durant notre Congrès, des animations musicales viendront ponctuer nos temps de réflexion avant un spectacle d’envergure conçu par le Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) qui réunira près d’une centaine de jeunes artistes. Après la messe d’envoi, vous pourrez aussi visiter la ville le dimanche.

Le cœur du Congrès est le chemin individuel et collectif proposé. Soyons nombreux au rendez-vous de Nantes ! Si l’été ne vous en a pas laissé le temps, il est encore temps de vous inscrire. N’oubliez pas de choisir vos ateliers et les thématiques du dimanche matin.

Dans la joie de vous retrouver très bientôt !

Marie-Joëlle Thénoz pour l’équipe Congrès