Les ACI – Action Catholique des milieux Indépendants – organisent leur Université d’été, ouverte à tous, du 12 au 14 juillet à Angers, sur le thème « Acteurs de démocratie pour bâtir l’avenir ».

Pendant trois jours, au programme :

• des tables rondes animées par des élus, responsables d’associations et acteurs de la vie sociale et de l’Église, tous engagés au service de la démocratie sur les thèmes suivants :
    • Conforter l’état de droit pour renforcer la démocratie,
    • Démocratie et conscience humaine,
    • Acteurs de la démocratie dans le monde.
  • des ateliers interactifs.
  • des découvertes : visite de la ville d’Angers (notamment les tapisseries de l’Apocalypse au château), film et débat…
  • des parcours :
    • Couple, famille, amis : espaces de démocratie ?
    • Dans nos milieux de formation et de travail, faisons vivre des espaces d’expression démocratique,
    • Bâtir la démocratie à notre niveau.
  • et des rencontres de personnes engagées au service de la démocratie.

Un seul lieu pour ces activités, l’hébergement et les repas : l’Hostellerie « Bon Pasteur » (18 rue Marie Euphrasie Pelletier, 49100 Angers). Les enfants sont accueillis ; une garderie gratuite est à disposition.

Université ouverte aux adhérents ou non du mouvement. Information sur le site de l’ACI. Pour vous inscrire, c’est ici, jusqu’au 30 juin.

Nous vous invitons à participer à cet événement autour de la démocratie !