Dans six mois nous nous retrouverons à Nantes pour notre Congrès « Passeurs d’avenir, au cœur des transitions ».

Dès maintenant nous vous proposons un parcours pour faire mouvement ensemble. Les équipes d’organisation du Congrès ont travaillé d’arrache-pied cet été pour le peaufiner et l’enrichir : le site Passeurs d’avenir www.passeursdavenir.mcc.asso.fr est ouvert, venez le découvrir, inscrivez-vous, il vous attend.

Cinq premiers « passages », ou propositions de sujets de vie d’équipe, sont mis en ligne : « Peut-on transformer sans licencier », « Le numérique une opportunité pour l’Église ? » … Sur cette plateforme vous trouverez aussi des ressources spirituelles pour comprendre les passages de la Bible, des illustrations et des chants pour méditer. Des vidéos pour comprendre et mettre en pratique les principes de la Doctrine sociale de l’Église, ainsi que le podcast « Des Femmes et un Dieu » mettant en lumière des parcours spirituels singuliers et la parole inspirante de femmes.

Chaque mois nous vous proposerons de nouveaux passages pour débattre et travailler en équipes, complétés par des événements et des débats avec de grands témoins qui échangeront sur leur vision des transitions en cours et nous aideront à construire ensemble un nouveau monde. Il ne manque plus que vous. Venez contribuer avec vos propositions et débattre avec nos invités. Faites découvrir le site Passeurs d’avenir autour de vous. Ensemble, partageons l’expérience MCC !

Henri-Luc Julienne, responsable Communication Congrès

En cas de question, de difficulté contact@passeursdavenir.mcc.asso.fr