« Nous vous proposons, dans les semaines à venir, de susciter partout où ce sera possible des groupes d’échanges et de propositions en invitant très largement d’autres personnes, partageant ou non notre foi, qui peuvent être intéressées d’y participer et d’y apporter leurs idées ».

En décembre dernier, les évêques de la Conférence des évêques de France (CEF) ont lancé cet appel « aux catholiques de France et à nos concitoyens ». Dans la fidélité à notre charte qui nous incite à « contribuer aux débats concernant les évolutions de nos sociétés, en étant particulièrement attentif aux processus d’exclusion et aux situations de pauvreté » et parce que le MCC est interpellé par la crise sociale et politique actuelle, nous répondons présent en suggérant à tous les membres de notre mouvement qui le souhaitent :

• de discuter de ce sujet en équipe
  • de prendre part au Grand débat national
  • de répondre à un sondage en ligne anonyme.

Ces questions, dont certaines sont inspirées de l’appel de la CEF, permettront de faire émerger des tendances au sein du mouvement et les sujets de réflexion à travailler.

Pour y répondre en toute confidentialité, rendez-vous sur le sondage réservé et accessible aux seuls membres du mouvement, sur notre site intranet « Sondage sur le malaise social ».

Dans une prochaine newsletter, vous trouverez les résultats et le bilan de ce sondage. Nous vous invitons par ailleurs à transmettre à contact@mcc.asso.fr vos vies d’équipes qui se dérouleraient sur le malaise social actuel. Pour vous guider dans vos échanges, vous disposez d’une vie d’équipe « Engager le dialogue avec ceux qui ne partagent pas mes opinions », profitez-en !

Merci d’avance à chacun !

Pour le Bureau national, François Fontaine