Nous sommes souvent appelés à prendre des décisions dont certaines ont des conséquences importantes sur nos vies. Les engagements professionnels en font partie. Ces choix parfois difficiles peuvent être facilités par un travail de discernement. Par ailleurs, si discerner signifie distinguer quelqu’un, quelque chose plus ou moins nettement, par un effort d’attention, dans un ensemble, dans une masse, cela signifie également percevoir quelque chose, le savoir par l’esprit, la réflexion, découvrir, démêler. Ainsi, prendre le temps de percevoir le monde qui nous entoure nous aide à faire des choix dans notre vie. « L’esprit discerne et choisit mais c’est l’âme qui insuffle ». Ces mots de l’écrivain Vauvenargues aident à décrire le processus qui se joue.

Le MCC organise des sessions « Repenser mon boulot les pieds dans l’eau » pour les jeunes professionnels de 25 à 35 ans, depuis deux ans. Cette année, la session aura lieu du samedi 20 août au mercredi 24 août. Les inscriptions sont ouvertes à toutes celles et tous ceux qui souhaitent prendre du recul sur leur travail, même si elles / ils ne font pas partie des associations de la famille ignatienne. Comme les deux années précédentes, ces quelques jours se déroulent dans le centre spirituel de Penboc’h dans le golfe du Morbihan. La session prévoit des temps de réflexion, de partage, de prière, de témoignages, ainsi que des temps personnels et de convivialité. C’est une magnifique occasion d’ouvrir l’horizon grâce à des rencontres avec les jeunes participants mais aussi avec certains professionnels travaillant dans la région. Le lieu permet également de profiter du cadre idyllique pour se détendre, se promener ou se baigner.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site du MCC. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire ici et à en parler autour de vous ! Pour toutes questions, n’hésitez pas à joindre l’équipe organisatrice (sessionJPpenboch@mcc.asso.fr).

Dona Amirza de l’équipe organisatrice

Tarifs : 300 € en chambre individuelle ou 247 € en tente.

Penboc’h 2021 : témoignages