Les 11 et 12 juin dernier, l’équipe JP France, composée de Dona (Strasbourg), Simon (Paris) et Thibault (Nantes), et accompagnée par Anne et Bertrand, les aumôniers nationaux, s’est réunie à Strasbourg pour plancher sur différents sujets d’actualité : retraite destinée aux JP (jeunes pros) à Penboc’h, du 20 au 24 août prochain, intitulée « Repenser mon boulot les pieds dans l’eau », la préparation du Congrès ainsi que la réflexion autour de prochains événements à venir.

L’équipe se réunit tous les 3-4 mois pour des sessions de travail et change chaque fois de lieu de rassemblement, d’une part pour vivre de nouvelles et belles expériences en tant qu’équipe MCC à part entière, mais également pour aller à la rencontre des JP présents dans les différentes localités visitées.

C’est ainsi qu’après une superbe messe en la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, nous avons partagé un excellent et fort copieux repas, typiquement alsacien, avec Guillaume et Lucie, deux JP strasbourgeois, ainsi que leur accompagnateur spirituel, Cyrille-Marie. Ce temps de partage nous a permis de faire connaissance, d’expliquer le rôle de JP France et les briefer sur les événements à venir, de comprendre comment ces JP vivaient leur vie au MCC, d’identifier le besoin qu’ils avaient, de se sentir mieux connectés au mouvement.

La prochaine expédition de JP France est prévue à Paris à l’automne prochain, pour aller à la rencontre de l’équipe d’animation des JP de Paris, pour partager des moments de convivialité et travailler à la création de prochains événements.

Thibault Dubosc de Pesquidoux, équipier Nantais et membre de JP France