Du 14 au 17 juillet 2022, offrez-vous un temps unique de retraite entre femmes dans un cadre monastique idéal pour se ressourcer, monastère de l’Annonciation des bénédictines de Prailles (79) ! Au programme : temps de méditation personnelle, temps de partage et de réflexion autour de thématiques du féminin et de la spiritualité et rencontre avec les sœurs, temps de créativité, atelier autour du soin du corps et temps en nature. Nos intervenantes : Ariane Massot (pasteure), Florence Dillies (conteuse), Victoire Scherrer (Doula), et les sœurs de la communauté.

Après le séisme dans l’Église catholique à la suite des révélations d’abus sexuels, vous ressentez le besoin de vous reconnecter à ce qui fait le cœur de votre foi ? Mais vous vous posez aussi des questions sur votre place de femme dans l’Église ? Vous voulez prendre le temps de réfléchir et d’échanger avec d’autres femmes chrétiennes ? Alors ce temps de retraite est pour vous.

Plusieurs thèmes seront abordés avec à chaque fois le souhait de solliciter la réflexion, la prière, mais aussi le corps et les émotions :

• Chrétiennes, peuple de sœurs ? méditations autour de l’Évangile de la Visitation
  • Vivre une foi incarnée dans un corps féminin ou la place du corps dans notre spiritualité
  • Le christianisme est-il un féminisme ?

Nous vous attendons le jeudi 14 juillet à partir de 12h avec votre pique-nique pour un temps d’accueil et nous commencerons à 14h. Tous les repas sont compris du jeudi soir au dimanche matin. Nous terminerons par la messe du dimanche matin à 10h avec les sœurs.

Vous pouvez apporter vos draps et serviettes de toilette, ou bien les louer sur place à l’hôtellerie des sœurs. La gare la plus proche est Saint-Maixent-l’École (TGV depuis Paris). Nous pourrons organiser des covoiturages pour venir vous chercher là-bas, pour cela, n’hésitez pas à nous donner votre numéro de portable pour rejoindre le groupe WhatsApp.

Merci pour votre confiance !

Mathilde, équipière jeune pro, et Lucie, organisatrices, avec Des femmes et un Dieu

Renseignements et inscription