Depuis plusieurs mois, une cinquantaine de membres ont participé aux 9 chantiers issus du Congrès et aux équipes nationales (Assemblées participatives). Les échanges, les débats, les réflexions de tous ont fait émerger des silhouettes qui représentent des possibles pour nous aider à discerner ce futur. Sur cette base, vos régions et vos réseaux ont commencé à désigner des délégués. Un kit d’animation est disponible pour eux dans AssoConnect.

Le déploiement du kit des silhouettes dans les régions et secteurs est essentiel pour aider le plus de membres possibles à se prononcer sur l’avenir de notre Mouvement. Des délégués seront appelés pour recueillir les propositions de silhouettes choisies ou créées, vos réponses aux questions structurantes que ces silhouettes illustrent et les porter lors de l’Assemblée Participative de novembre. Plusieurs secteurs et équipes ont déjà travaillé dans ce sens.

Vous pourrez ensuite partager vos créations et les fruits de votre travail sur synodalite@mcc.asso.fr.

Plus vous serez nombreux à utiliser ce kit, plus vos souhaits seront pris en compte pour l’avenir du mouvement.

Les silhouettes recueillies serviront de base à l’Équipe Nationale des 7/8 octobre et à l’Assemblée Participative des 18/19 novembre. Au cours de cette dernière, les participants discerneront les grandes options du MCC et proposeront des orientations au prochain Conseil National (CN).

L’avenir de notre mouvement vous appartient, n’hésitez pas à vous emparer du jeu des silhouettes, soyez créatifs pour imaginer et choisir ensemble le futur de notre Mouvement !

À tous, nous souhaitons un très bel été !

L’équipe de communication pour la régénération du Mouvement