Vous souhaitez compléter votre vie au MCC par un engagement concret, limité dans le temps, au service du bien commun ? En donnant quelques heures sur une semaine ? Ou sur plusieurs mois ? Les missions proposées par Talents & foi peuvent vous intéresser !

Cette association vous propose de rendre service ponctuellement, dans votre domaine de compétences, pour des projets porteurs de sens. En apportant votre talent professionnel, vous pouvez aider une association caritative, une congrégation, un diocèse ou toute organisation dédiée au bien commun… à lancer un projet, à résoudre une difficulté, à professionnaliser son action.

Pour vous lancer, vous serez accompagné par un référent, expert de l’accompagnement des associations qui vous mettra en relation avec l’organisation et vous apportera le soutien dont vous aurez besoin dans la réalisation de la mission.

Vous pouvez proposer un simple « coup de pouce » (quelques heures par jour sur une semaine) ou un « coup de main » (2-3 jours par mois sur 2 à 4 mois), ou même un accompagnement dans la durée (mais sur des missions de moins d’un an).

Plus d’information sur cette vidéo et sur le site de l’association.

Christine Lourdelet