Revenue sur ses terres d’origine, après un court passage sur Paris pour ses études et une première expérience professionnelle, Blandine est responsable d’un bureau d’études en ingénierie acoustique à Nantes. Elle participe aussi au comité de pilotage pour l’organisation du Congrès qui se tiendra dans sa ville les 20 et 21 mars 2021 et ce, en étroite collaboration avec Marie-Françoise Redon et Charles et Marie-Joëlle Thénoz. « Notre joie à vous recevoir à Nantes et l’envie que chacun vive un moment fort, à la fois intellectuel, spirituel et amical, nous portent dans ce projet », témoigne-t-elle.

Blandine se sent profondément transformée par l’expérience vécue depuis une dizaine d’années en équipe MCC. La rencontre mensuelle n’est pas, pour elle, une simple animation spirituelle ; la relation forte qui se crée entre les équipiers au fil des années les amène à partager, à s’accompagner dans les difficultés, à discerner dans les choix et à suivre les évolutions de parcours, le tout dans une écoute et une attention à l’autre très soutenues. Cet approfondissement se fait grâce au soutien de l’accompagnateur spirituel qui s’efforce de nous indiquer la direction et de nous faire grandir dans la foi à travers nos expériences professionnelles. « Nos échanges nous aident à avancer et à mettre la foi au cœur de nos vies pro et perso. Quelque chose de profond se passe au fil des années et cette transformation est le fruit de la relation concrète qui se vit entre équipiers ». Et c’est ce que Blandine souhaite que chacun vive lors du Congrès.

L’organisation de ce grand rassemblement s’appuie également sur les équipiers de Nantes, équipiers que Blandine connaît bien puisqu’elle est responsable du MCC 44 qui réunit une douzaine d’équipes sur Nantes et Saint-Nazaire. Les équipiers, en fonction de leurs envies et de leurs talents, s’impliquent dans plusieurs commissions en charge des différents aspects organisationnels. Ce travail d’équipe a pour objectif de proposer un Congrès qui favorise la rencontre et d’où chacun repartira transformé et empli de joie et d’amitié.

Catherine Le Gall