Alors que nous sommes confrontés à des enjeux écologiques, économiques, technologiques, managériaux et sociétaux inédits, notre époque sera sans doute celle de bouleversements majeurs. La pandémie que nous traversons en témoigne.

Dans une démarche de discernement, il nous faut d’abord prendre toute la mesure des ruptures, transitions et urgences qui s’imposent, identifier les voies possibles et chercher à éclairer l’horizon. Nous sommes touchés, chacun dans notre vie, et sentons aussi profondément la nécessité d’un passage intérieur, qui nous amène à renouveler notre regard sur le monde, nos engagements et nos pratiques.​

Comment pouvons-nous accueillir ces nouveaux défis ? Plus encore, en tant que chrétiens en situation de responsabilité, comment s’adapter et inventer les passages à emprunter ensemble ? Comment pouvons-nous être des « passeurs d’avenir » ?

En cohérence avec la doctrine sociale de l’Église et les écrits du pape François, le MCC invite tous les équipiers et plus largement tous les professionnels à 2 jours de Congrès pour discerner et s’approprier les ruptures et transitions, repérer les signes d’espérance et trouver les modes d’actions qui font sens pour nous. ​

Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons repousser les limites de l’engagement et trouver de nouveaux paradigmes en s’appuyant sur notre quête de sens.​

Ce temps collectif, nourris par de nombreux éclairages, témoignages, débats, et des moments de spiritualité et d’échanges, est essentiel pour que chacun de nous puise l’inspiration dont il a besoin et vive un parcours unique, puissant et décisif pour son chemin de vie.

Alors réservez vos 20 et 21 mars 2021 et suivez les prochaines informations dans la newsletter !

L’équipe de pilotage du Congrès

Charles et Marie-Joëlle à Paris, Marie-Françoise et Blandine à Nantes