Le centre Saint-Hugues, centre spirituel ignacien animé par des laïcs de la Communauté́ de Vie Chrétienne (CVX), organise depuis une quinzaine d’année une session retraite pour les personnes en situation de célibat de 35 à 50 ans. La session est animée par Etienne Morel (diacre), Christine Rogier (CVX), une équipe, … et la pédagogie de saint Ignace !

La session repose sur 3 piliers :

  • La montagne: nous randonnons 4 à 5 heures par jour en étoile à partir du chalet Frère Soleil au Casset : +/– 800m de dénivelé par jour.
  • Découverte des paysages exceptionnels du Massif des Écrins et dépaysement assurés !
  • La vie communautaire: nous logeons dans un chalet à 1500 mètres d’altitude et tout le monde participe aux services (repas, vaisselle, ménage…). Le groupe est constitué d’une trentaine de personnes (parité hommes/femmes).
  • Une semaine de vie fraternelle et conviviale !
  • Une dimension spirituelle : chaque jour des temps d’enseignements, des temps personnels de prière et de réflexion, et des temps de partage en petits groupes (esprit ignacien) dans une écoute bienveillante pour habiter notre histoire et mettre des mots sur ce que nous vivons.
  • Entendre aujourd’hui que Dieu nous a créés pour donner, recevoir et porter du fruit !

Si vous êtes en situation de célibat et que vous souhaitez prendre 6 jours pour marcher en montagne, réfléchir et partager avec d’autres, cette session est pour vous !

On ne rentre pas comme avant de cette session.

Stéphane

PS1 : coût de la session : 382 euros par personne (hébergement, restauration, animation) – avec « aménagement possible »

PS2 : présentation de la session en ligne et inscription