Le Groupe Recherche d’Emploi (GRE), structure émanant du MCC et composée de bénévoles, forme à la recherche d’emploi les cadres en situation de transition professionnelle depuis 1975.

En 2019, les trois sessions de formation annuelles s’ouvrent aux cadres en poste souhaitant changer d’entreprise.

Avec un taux de chômage estimé en 2018 par l’APEC à 3,5 %, soit trois fois moins que la moyenne nationale, les cadres frôlent le plein emploi. Dans ce contexte, il est tentant de vouloir changer pour un poste plus épanouissant ou mieux rémunéré. Pourtant, même dans un contexte favorable, rechercher le poste de ses rêves ne s’improvise pas si l’on veut mettre toutes les chances de son côté et éviter de rater une opportunité par manque de préparation.

Savoir comment utiliser son réseau professionnel et amical pour détecter les opportunités, sans embarrasser ses interlocuteurs, nécessite un savoir-faire qui s’acquiert. Cibler son CV et faire sortir du lot son e-mail de motivation adressé à des professionnels du recrutement requiert de savoir décrypter leurs attentes pour mieux y répondre. Être percutant en entretien, savoir se vendre et pouvoir démontrer ses qualités, pour faire la différence par rapport aux concurrents, demandent de l’entraînement et d’avoir tiré des enseignements de son parcours. Le GRE apporte ces compétences, et d’autres encore, avec la chance de pouvoir échanger avec les autres membres du groupe.

Pour vous renseigner sur la prochaine session et trouver réponses à vos questions, n’hésitez pas à vous renseigner ou nous contacter : https://www.mcc.asso.fr/le-gre-en-france/

L’équipe du GRE