Après cinq ou six années de longue vacance, la région Sud-Ouest (Aquitaine) dispose d’une équipe d’animation naissante. Dans une courte vidéo, Antoine Fayet, accompagnateur spirituel, retrace le cheminement qui a mené à l’émergence d’une équipe de sept animateurs, joliment dénommés « soigneurs », en charge du pilotage local du mouvement. Un processus qui s’est inspiré de la pratique d’autres mouvements en la matière, et s’est appuyé sur la solidité d’un groupe d’accompagnateurs spirituels très attachés à la collégialité, bénéficiant de formations organisées à l’échelle nationale.

L’équipe responsable de votre région manque, elle aussi, de renfort ? Voire est ténue ou bien inexistante ? Et si vous vous inspiriez de l’expérience bordelaise ?

Marie-Hélène Massuelle