Au pied de la Chartreuse… Les équipes MCC de Chambéry se sont réunies les 4 et 5 mars derniers à Saint-Hugues de Biviers, dans un centre spirituel catholique de spiritualité ignatienne, à 10 km de Grenoble (https://www.sainthugues.fr/).

Au-delà du fait que la Maison est très bien située, face au massif de Belledone, elle permet de reprendre forces et sens en Dieu grâce à l’équipe accompagnante.

Le parcours proposé en un week-end par nos 3 accompagnants de la Maison Saint-Hugues, deux coachs et un prêtre jésuite, a été particulièrement enrichissant. Nous nous sommes penchés sur le thème : « Avec un cœur transformé ! ». En partant du texte sur la Transfiguration, nous avons pu travailler sur nos visages lumineux pour accueillir demain, accueillir nos futurs transformations professionnelles ou bien plus personnelles. La spiritualité ignatienne nous a amené à relire notre vie, puis parler du présent et enfin, de l’avenir. Et tout cela, sous le regard de Dieu !

Individuellement, il est indéniable que nous avons tous été touchés par le thème et la réflexion qui l’entoure.

Collectivement, nous avons appris à nous connaître et créer un lien fraternel.

Le Seigneur était bien auprès de nous ce week-end-là !

Et vous, partant pour lancer un week-end à Saint-Hugues pour vos équipes ?

Camille, du MCC Savoie