Les 13 et 14 octobre, nous étions 52 représentants des régions ou porteurs de projet, réunis en Équipe Nationale. Nous avons rendu compte des réalisations en cours et débattu des nouvelles orientations pour l’année à venir. Revue de ces deux journées de rencontres riches en projets.

Le nouveau Livret d’équipe, porté par des JPs de Nantes, change de style (plutôt un élan que des règles) et de format (fiches).

Le projet de formation des accompagnateurs propose plusieurs parcours, dont certains sont programmés dès février 2019 et discutés lors de la session des aumôniers et accompagnateurs (du 1er au 4 avril). Y venir un jour est déjà très profitable !

Hélène Gravereau, JP-Lille, a détaillé la nouvelle version du site et ses 2 parcours. Le 1er, accessible via la rubrique Accueil, s’adresse plutôt aux visiteurs. Le second, accessible via les autres rubriques, est plus destiné aux membres du MCC. À ce jour, toutes les pages sont publiques. Vos commentaires sont bienvenus à webmaster@mcc.asso.fr.

Le remplacement d’Intrassoc par AssoConnect (+ simple – cher), mené par Emmanuel Potron, (Yvelines), sera mis en place en janvier 2019.

Rouen a partagé son Initiative pour l’Église en souffrance, qui a été l’occasion d’échanges intenses. Un groupe de travail continue la réflexion pour produire un document MCC avant fin octobre.

Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre : avec Laurent Quivogne, coach, nous avons expérimenté que l’incertitude c’est la vie.

Les 4 axes de l’Expérience MCC (enrichir cette expérience, l’ancrer dans la spiritualité ignacienne, l’animer et la partager) ont été développés par Emmanuel et Véronique Prat*, puis enrichis en ateliers pour déboucher sur un plan d’action.

La prochaine newsletter retracera un certain nombre de ces réalisations, surveillez-la !

Christine Lourdelet, secrétaire générale