La fresque du MCC, un bon prétexte pour organiser une soirée en équipes brassées pour le secteur d’Orléans ! Autour de pizzas partagées, une bonne trentaine de membres des 6 équipes orléanaises se sont retrouvés pour une soirée d’échanges le 8 mars dernier. Thème : « Que vient chercher chacun au MCC, et comment souhaitons-nous le voir évoluer demain ? ».

Certes, pour ne pas décourager ceux qui se sentent un peu éloignés des questionnements de refondation propre au mouvement (“la cuisine interne”), l’équipe de secteur avait pris le soin de simplifier encore le jeu de la fresque pour permettre à tous de se focaliser sur les échanges et la découverte des autres équipiers.

Le retour de la pluie de mars a fait germer de riches discussions entre les vétérans du mouvement, pour certains actifs depuis 40 ans dans leur équipe et qui ont déjà vu le mouvement se transformer et (essayer de) s’adapter aux évolutions sociologiques et professionnelles dans le monde du travail, et les membres arrivés plus récemment, avec leur désir affirmé d’ouverture (notamment aux autres confessions chrétiennes), de spiritualité, d’allègement de la structure…

Cette vivacité des échanges et la redécouverte des richesses très fortes et parfois méconnues de notre Mouvement ont suscité l’envie de se revoir plus souvent tous ensemble, au-delà de la vie d’équipe à laquelle chacun reste attaché et qui constitue le cœur de notre appartenance au “MCC” (en attendant son changement de nom, souhaité par une grande majorité des membres !).

Isaline Leroy et Anne-Renée Poinssot