Les équipiers sont chaleureusement invités à se poser dès maintenant la question de leur participation au Congrès de Nantes des 24 et 25 septembre 2022 et à se préinscrire sur le site du MCC à partir du 18 février 2022 jusqu’au 20 mars 2022. Votre engagement ne sera pas définitif mais votre pré-inscription permettra d’estimer le nombre de participants et ainsi, mieux dimensionner l’organisation. Merci vivement !

Pour vous pré-inscrire, cliquez ici. Les inscriptions auront lieu du 15/05/22 au 15/07/22.

Nous nous retrouverons autour du thème « Passeurs d’avenir, tous au travail ! » et des trois verbes d’action « Dialoguer – s’engager – réinventer ». Depuis 2 ans, plus de 1 000 membres du mouvement préparent et jalonnent cette thématique : d’abord comprendre les transitions et ruptures, puis identifier des signes d’espérance. L’étape finale de notre chemin nous incitera à revisiter nos engagements et nos prises de responsabilités : être passeurs d’avenir, concrètement, au quotidien, ça implique quoi ? En particulier dans le monde professionnel ?

Le congrès se déroulera à la cité des congrès de Nantes du samedi matin 9h30 jusqu’au dimanche 16h. Au programme, une table ronde en plénière « Le soin au cœur de notre travail : quelles perspectives ? », des conférences, des ateliers, des stands, des échanges en équipes brassées. Samedi soir, grande soirée festive avec apéritif, dîner et spectacle !

Le tarif de base du congrès sera de 155 € +/- 10 € par personne. Nous ouvrons une caisse de solidarité pour moduler les tarifs et permettre à tous de venir. Afin de faciliter la venue des familles, une garderie d’enfants de moins de 7 ans et une prise en charge des jeunes de 7 à 17 ans par le MEJ sont prévues. Des hébergements chez l’habitant seront proposés ainsi que des hôtels à un tarif négocié.

Placé sous le signe du dialogue et de la collaboration, chaque Congrès est l’occasion unique de prendre du temps, de vivre une expérience spirituelle et de conversion, de soigner la convivialité, et de consacrer du temps pour l’avenir de notre mouvement, particulièrement dans le cadre de la démarche de synodalité en cours.

Venez à Nantes les 24 et 25 septembre 2022 et invitez largement autour de vous !

L’équipe organisation du congrès