Et découvrez, notamment, la contribution de Nicolas Truelle, directeur général d’Apprentis d’Auteuil après 25 ans passés dans le monde de l’entreprise, qui se consacre, depuis 7 ans, à la mission de la fondation, d’éducation des jeunes les plus fragiles. Dans un texte intitulé « À Apprentis d’Auteuil, la confiance qu’on place dans les jeunes sauve l’avenir », il partage sa croyance profonde en l’alliance éducative qui permet de redonner de l’espérance face à des situations où tout semble perdu. En lien et ci-dessous.

Publié dans le numéro en cours de Responsables, cet article est tiré de la participation de leurs auteurs à la table ronde du dimanche 31 octobre organisée par le MCC au rassemblement ignatien de la Toussaint 2021 à Marseille et intitulée « De l’adversité à la fraternité, cultivons la vertu de l’espérance » (replay disponible ici).

Les équipiers sont vivement encouragés à se procurer ce n° 454 de la revue dédié à l’étape n° 2 du Congrès MCC à Marseille, au prix de 7,50 €. Titré « À Marseille, embarqués dans l’espérance » (n° 454 – hiver 2022). Il vous propose de (re)vivre la rencontre de la famille ignatienne, dans laquelle nous avons vécu la deuxième étape de notre Congrès. Pour nous, acteurs du monde de l’entreprise, il s’agissait de percevoir la façon dont l’expérience d’Ignace de Loyola, 500 ans après sa conversion à la suite d’une blessure, peut entrer en résonance avec les défis contemporains, dans nos choix et décisions.

Ensemble soutenons la revue du Mouvement !

Marie-Hélène Massuelle, responsable éditoriale