Parce que l’accompagnement est structurant pour la vie des équipes, le Mouvement propose à ses 360 aumôniers et accompagnateurs spirituels un temps dédié pour échanger entre pairs et mieux accompagner les équipes.

La session 2022 aura pour thème « accompagner la démarche de synodalité ». Elle alternera conférences, débats en petits groupes,  échanges d’expériences d’accompagnement entre pairs, et se tiendra à l’accueil Saint-Paul, 22 rue de l’Abbé Derry à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Parmi les conférenciers, nous accueillerons le père Remi de Maindreville, s.j., historien et ancien aumônier national, des témoins d’autres chemins synodaux ainsi que les responsables nationaux du MCC, Cécile et Martin Lesage. Nous ferons le point sur le chemin synodal du MCC, sur la préparation du Congrès de Nantes et celle du synode des évêques d’octobre 2023.

La session est construite comme un ensemble de quatre jours, les journées sont indépendantes afin que vous puissiez y venir seulement une ou deux journées selon vos contraintes de calendrier.

Nous comptons sur chacun pour faire connaître cette session, en particulier aux nouveaux accompagnateurs.

Bertrand Hériard-Dubreuil s.j., aumônier national

Programme :