L’équipe régionale P.A.C.C.A. a voulu répondre à deux besoins repérés dans la Région : la rencontre et le partage d’expérience des aumôniers et accompagnateurs, et la nécessité de proposer une pause à la fois spirituelle et enracinée dans la pédagogie du Mouvement aux personnes en responsabilité à différents niveaux de la région.

Ainsi est née cette proposition à deux volets qui a puisé son inspiration dans le nouveau référentiel de la formation des accompagnateurs qui sera expérimenté en 2019. La préoccupation est demeurée de rester au plus près de notre réalité géographique tout en impulsant un renouvellement de dynamisme.

Ce temps fort est prévu pour les 22-24 mars 2019, au Domaine de Branguier, RD908, 13790 Peynier.

Il débutera par la rencontre des aumôniers le vendredi 22 mars à 17 heures au samedi 23 mars à 14 heures. Au programme : « Chemins  d’Emmaüs, le cœur d’une vie d’équipe », « Connaître l’histoire spirituelle du MCC », « Constater la progression d’une équipe », avec des temps de relecture de l’expérience et de partage.

Le samedi toute la journée et le dimanche seront consacrés principalement aux personnes en responsabilité, de région, de secteur ou d’équipe : avec un temps commun avec les aumôniers, « la spécificité du MCC : repérer la présence de Dieu dans notre vie professionnelle », « organiser une vie d’équipe avec les repères ignatiens », reprise du « Chemin d’Emmaüs », « les critères ignatiens d’une bonne décision ». Des temps de prière personnelle et de réflexion autour de textes de l’Écriture et de partage en petits groupes seront proposés.

Rien de bien compliqué, mais le temps d’une pause se remettre au cœur du Mouvement et devant le Seigneur !

Si vous êtes tenté par cette proposition, nous vous accueillerons volontiers dans la limite des places disponibles. Prendre contact claudine.pezeron [at] gmail.com

Sœur Claudine Pezeron, aumônier Région PACCA