Le défi des technosciences aux Semaines Sociales de France (SSF) à Lille du 21 au 23 novembre~:~pourquoi ne pas y aller, ne serait-ce qu’une journée ?

////Le défi des technosciences aux Semaines Sociales de France (SSF) à Lille du 21 au 23 novembre~:~pourquoi ne pas y aller, ne serait-ce qu’une journée ?

L’accélération des progrès scientifiques touche tous les domaines de notre vie et nous expose à de redoutables questions. Pour vous mettre en appétit, nous vous recommandons deux ateliers du samedi 22 novembre particulièrement intéressants pour les membres du MCC.


« Échanger demain » avec Alain Caillé, sociologue de l’économie sous l’angle du don, et « Entreprendre demain » avec Geneviève Férone, spécialiste de développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises. Elle est vice présidente de The Schift Project, groupe de travail sur la décarbonisation de l’économie.

Ce même jour, aura lieu une réflexion sur l’altérité à l’épreuve des technosciences. « Génétique, internet, allons-nous vers une négation ou une promotion de l’altérité ? » Trois intervenants (philosophie, théologie, médecine) et un débat.

A-M B

Découvrir la vidéo de la session 2014

2018-09-14T14:33:06+00:00