Le MCC acteur de la prochaine Conférence Internationale du Travail à Genève

////Le MCC acteur de la prochaine Conférence Internationale du Travail à Genève

Le MCC a la chance de vivre les problématiques du travail au rythme des Nations Unies ! En effet, membre de Pax Romana, notre mouvement est observateur agréé auprès de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) à Genève.


Du 28 mai au 8 juin, la Conférence Internationale du Travail (CIT) réunira, comme chaque année, autour des 197 pays affiliés, tous ceux qui participent à l’élaboration des normes internationales et la conduite des évolutions du travail sous toutes ses formes. Ses enjeux humains, économiques et sociaux ont conduit les Nations Unies à donner au « Travail Décent pour tous » le rang d’ « Objectif mondial de développement durable (ODD) » et l’OIT, qui fêtera son centenaire l’année prochaine, en est dépositaire.

La CIT 2018 sera, ainsi, le dernier point d’étape sur cette route d’un « Avenir du Travail » à inventer face l’accélération des profondes mutations mondiales de l’activité humaine. Après avoir mis l’accent, l’année dernière, sur le « rôle des femmes » et sur les « initiatives vertes », 2018 se focalisera sur « dialogue et justice sociale », « violences au travail », et « mondialisation équitable ». La première semaine de la CIT, en plus des réunions plénières, de nombreuses rencontres ont lieu entre « organisations chrétiennes du travail » de tous pays, pour être lieux d’échanges et forces de propositions. Le MCC y présentera les retombées du colloque international organisé à Marseille en novembre dernier, ainsi que celui qui le prolongera en septembre prochain au Maroc, sur le thème « Valeurs spirituelles, Avenir du travail et Société ».

Si vous êtes intéressés, soyez bienvenus pour nous rejoindre !

Bruno et Jocelyne Boulnois, responsables de l’activité Internationale

OIT et CIT 2018

2018-08-28T09:17:23+00:00