Au cours de l’année 2021, les membres des Alpes-Maritimes ont perdu un aumônier, le père Jean Gautheron, et deux équipiers, Pierre Cathagne et Bertrand Geoffray (responsable de secteur avec son épouse Anne de 2008 à 2011). Ils ont souhaité leur rendre hommage.

« Merci Seigneur de nous avoir donné de rencontrer, réfléchir, partager, discerner, prier avec Jean, Pierre, Bertrand, nos frères en équipe MCC des Alpes-Maritimes.

Merci Jean, avant tout « prêtre génération Vatican II » selon tes propres mots, recteur du sanctuaire de Laghet, sincère prédicateur du Christ qui sauve, du dialogue inter-religieux, de la fraternité humaine, manifestés par l’accueil des migrants et ton engagement au sein du CCFD et Secours Catholique (entre autres).

Merci Pierre, inlassable travailleur social en responsabilité à la Fondation de Nice, tu auras œuvré jusqu’au bout pour que s’incarnent tes convictions de partage, de fraternité, d’écologie, par tes multiples engagements, le dernier en date au sein de l’association SESAM (Semaines Sociales dans les Alpes-Maritimes).

Merci Bertrand, tu auras choisi de mettre au cœur de l’exercice de la médecine, le soin de ton prochain. Ta soif de justice t’a porté vers le service des plus démunis, prisonniers, migrants, via l’association Lire pour s’en sortir, le réseau jésuite Welcome ou comme correspondant CCFD.

Vos témoignages, en vérité, sincérité, sagesse, amitié, bienveillance, humanisme et foi, nous ont accompagnés, éclairés et guidés depuis de nombreuses années sur le chemin de la vie, duquel le Seigneur vous a rappelé encore bien jeunes et actifs. »

« Ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25,40).

Alain Manassero, au nom du secteur MCC des Alpes-Maritimes

Jean Gautheron, Pierre Cathagne, Bertrand Geoffray (de gauche à droite)