Prochain débat Varenne : le rôle de l’écologie dans le ré-enchantement du travail

/////Prochain débat Varenne : le rôle de l’écologie dans le ré-enchantement du travail

Prochain « Débat Varenne » mercredi 30 mai de 19h45 à 21h30

Centre Sèvres, 35 bis rue de Sèvres à Paris 6e

Le rôle de l’écologie dans le ré-enchantement du travail


Le mercredi 30 mai avril à 19h45, Antoine Dulin, vice-président du CESE et ancien délégué général d’un mouvement de jeunes, et Danièle Linhart, sociologue du travail et spécialiste des stratégies managériales, exploreront le rôle de l’écologie pour ré-enchanter le travail des jeunes. La soirée sera introduite par Jérôme Lhote, jeune pro du MCC et fondateur de la plateforme Koom.

A propos des Débats Varenne

Les Débats Varenne, soirées d’échanges et de réflexion organisées par le MCC et ouvertes à tous, mettent en débat deux intervenants qui confrontent leurs points de vue sur un enjeu d’actualité. Ils sont diffusés et suivis partout en région.

Ces soirées d’échanges et de réflexion organisées par le Mouvement chrétien des cadres et dirigeants (MCC) sont ouvertes à tous. Elles mettent en débat deux intervenants qui confrontent leurs points de vue sur un enjeu d’actualité lié au travail. Organisés à Paris, les débats sont au même moment diffusés et suivis en région.

Les Débats Varenne s’inscrivent dans le thème fédérateur choisi pour structurer la réflexion et l’expression du MCC (cf ci-dessous) et fonctionnent en synergie avec les autres supports d’animation du mouvement.
Offre complémentaire à la réflexion menée en équipe, ils offrent un approfondissement et une mise en perspective des questionnements issus de la vie d’entreprise et en société. Les intervenants, issus du monde l’entreprise ou de la recherche, développent un témoignage, une pensée, en fonction de leur engagement dans le débat, de leur capacité à développer une réflexion et de leur recul sur la situation. L’objectif est de nous aider à mieux comprendre les mouvements de fond qui travaillent la société française, nommer ce que nous rencontrons dans notre vie professionnelle, et trouver des « marges de manœuvre » dans leur pratique professionnelle.

Les Débats sont aussi un lieu de convivialité, et les échanges se poursuivent d’une fois sur l’autre, avec un parcours constitué de 2 ou 3 séances.

En 2017-2018, les Débats Varenne sont produits en partenariat avec l’UNIPEF (Union des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts), le Centre Sèvres et la revue « Projet ».

**Entrée libre

/[contact/]

2018-08-28T09:17:23+00:00