C’est sur la thématique « INVULNÉRABLES ? Accueillir la fragilité, un chemin vers la joie ! » que les jeunes professionnels (JP) ont choisi de se réunir. Refusant d’en faire un sujet tabou, interrogeant le culte voué à la performance en entreprise et dans la société, ils chercheront à comprendre en quoi les fragilités peuvent nous mettre en mouvement et devenir un chemin vers les autres.

Ils se donneront 4 jours pour regarder la fragilité sous toutes ses coutures : la couture qui tient et celle déchirée, la couture qui se voit et celle qui ne se voit pas, la couture vite faite mal faite et celle qui a pris du temps, la couture qu’on cache et celle dont on est fière… Autrement dit, la fragilité des autres et la sienne, la fragilité économique et la fragilité sociale, la fragilité qui se voit et celle qui se cache, la fragilité collective et la fragilité individuelle, la fragilité qu’on veut corriger et celle qu’on accepte…

Des conférences, ateliers participatifs, partages en équipe, temps conviviaux, festifs et spirituels, ainsi qu’une visite de Bordeaux et une expérience originale dans la région bordelaise rythmeront ces quatre jours. Plusieurs personnalités du monde économique, social et religieux ont accepté de débattre avec eux, parmi lesquelles Michel Sarrat, PDG de GT-Location, Véronique Fayet, présidente du Secours catholique, Luc Pouliquen, responsable Santé et performance au travail chez Airbus, ou encore le père Étienne Grieu, jésuite, président du Centre Sèvres.

Bon à savoir : toute personne entre 23 et 35 ans peut s’inscrire. Il n’est pas obligatoire de faire partie des JP du MCC ! Les informations pratiques sont en ligne ou sur Facebook, les inscriptions se font sur Weezevent.

Rendez-vous à Bordeaux !

L’équipe JP France : Emmanuel, Laetitia, Aurélie, Audrey, Jean-Baptiste