Lors du dernier Conseil National, les nouveaux responsables nationaux, Véronique et Emmanuel Prat, ont annoncé leur ambition de refondre le site internet du MCC. Quels ont été les objectifs de ce projet ? Un site plus moderne, plus simple dans la navigation et plus clair dans la présentation des informations.

Une fois le projet validé par le Bureau National, une équipe Projet Web a vu le jour et le travail a commencé. Une seule contrainte : être prêt pour le 1er septembre ! À travers différents ateliers avec notre prestataire, les échanges ont été nombreux et passionnants. Il y avait tant de choses à penser pour répondre aux besoins des nouveaux visiteurs et aux attentes des membres du MCC.

Cela a été l’occasion de mettre au jour toute la richesse de l’ancien site. Malgré son design un peu daté et sa navigation compliquée, plus de 1700 articles avaient été rédigés. Un véritable témoignage de ce que vous vivez en régions et au national !

Après plus de 3 mois de travail estival intensif, mission accomplie : le vendredi 31 août, le nouveau site a été mis en ligne.

Mais que contient-il aujourd’hui ? Tout d’abord, une page d’accueil principalement destinée aux nouveaux visiteurs. Ensuite, quatre catégories qui structurent la navigation :

Qui sommes-nous ? est une invitation à (re)découvrir la proposition du MCC ;

Réseaux présente ses différentes composantes : Jeunes Professionnels, le Groupe Recherche Emploi (GRE), les Retraités et les Débats Varenne ;

Documentation regroupe les newsletters, la revue Responsables, leurs archives ainsi que tous les documents utiles pour vos rencontres d’équipe (propositions de vie d’équipe, de prières, etc.) ;

– et Événements annonce les actualités nationales et locales à venir, retrace les événements qui se sont déroulés.

Et pour répondre à notre mode de vie ultra connecté, le site est parfaitement consultable sur les smartphones et les tablettes !

Work in progress ! Le site est encore perfectible : n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et impressions (webmaster[at]mcc.asso.fr).

Rendez-vous dès à présent en ligne pour découvrir le nouveau site du MCC !

Hélène Gravereau, en équipe JP à Lille, responsable du projet