Il n’y a pas si longtemps, c’était encore les vacances. Pas d’agenda, pas de réunions, pas de calls, pas de boîte mails surchargée, pas de téléphone fixe sonnant en même temps que le portable vibre pendant la réunion organisée (quelle mauvaise idée) dans mon bureau à la porte duquel un collègue est en train de frapper, pas de salle de sport le midi avant un sandwich salade vite avalé, pas de déplacements aux quatre coins du monde, … et surtout, pas de gros dossiers stressants qui demandent du temps et de la réflexion. Et la réunion de rentrée de mon équipe MCC, elle est quand déjà ?

Face à cette course folle, le sociologue allemand Hartmut Rosa nous propose de revenir vers la bonne vie, de rentrer en résonnance avec le monde, lors de la soirée MCC « Good Vibrations » le 27 septembre à Paris au Centre Sèvres (à suivre aussi sur la chaîne YouTube du Centre Sèvres). Prendre du recul, pour voir ce qui fait écho en nous, ce qui nous relie au monde et aux autres.

C’est la rentrée et avant d’être happé par le rythme soutenu du quotidien, cherchons les occasions pour rencontrer les autres, ceux que nous croisons sans les voir au travail ou au co-work, dans nos paroisses, chez des amis, à la salle de sport, (… à la maison peut-être aussi ?). Profitons-en pour partager ce que nous vivons au MCC et ouvrons largement nos équipes à ceux qui sont tentés par l’expérience MCC.

Les « Good Vibrations » ne font pas concurrence au vibreur de notre portable qui résonne. Il est encore temps de retrouver une pleine conscience dans nos journées overbookées. Et pour cela, pourquoi ne pas rajouter une réunion dans l’agenda, une réunion avec nous-même, pour retrouver notre Dieu et rejoindre les autres, vraiment ?

Véronique Prat, responsable nationale