L’équipe d’animation régionale Yvelines Val-d’Oise a organisé un événement zoom sur la Doctrine Sociale de l’Église. Initialement prévu pour notre seule région, nous avons pensé ensuite en faire profiter tous les membres (et non membres) du MCC grâce aux outils numériques.

Cet évènement a eu lieu sur zoom le jeudi 11 février 2021.

Le but de cet évènement était de découvrir ou de redécouvrir l’histoire de la Doctrine Sociale de l’Église (DSE). A quand remonte cette prise en compte des enjeux sociaux par l’Église ? Comment a-t-elle évolué ? Où en est-on aujourd’hui ?

Pour l’occasion, nous avons reçu Paul Hatey, titulaire d’une licence canonique de théologie et enseignant en théologie morale aux Bernardins (quand il n’y a pas covid !) et Henri Foucard, titulaire d’un baccalauréat canonique. Après une présentation historique et thématique de la DSE, les participants ont été invités à poser directement leurs questions.

Christophe Journel, Équipe d’animation régionale Yvelines Val-d’Oise